Résultats de l’initiative de formation Opération AVC VI - Concours du mois de novembre 2006


Le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, la Fondation des maladies du cœur du Canada, le Programme de recherche en santé IRSC-Rx&D ainsi qu’AstraZeneca Canada ont le plaisir d’annoncer les résultats de la sixième initiative de formation Opération AVC.
 
Ce concours spécial a été lancé en vue d’accroître la capacité de recherche sur les accidents vasculaires cérébraux au Canada et de s’attaquer au problème de la pénurie de chercheurs hautement qualifiés dans ce domaine important. Cette initiative a donné lieu à de nouvelles possibilités de financement en matière de formation sous forme de bourses de recherche au doctorat et postdoctorale, dans le domaine des AVC. Dans le cadre de ce concours, un total de 36 demandes ont été examinées.
 
L'initiative de formation Opération AVC, avec tous ses concours, représente en bourses de recherche au doctorat et au post-doctorat et en bourses de nouveau chercheur un financement total de plus de 8.7 millions de dollars pour l'ensemble des partenaires. Et, jusqu’à présent, 98 bourses ont été versées.
 
Les récipiendaires par catégorie sont énumérés plus bas. Félicitations à tous ceux qui ont demandé et obtenu une bourse!
 
(Veuillez noter que le montant de chaque bourse dépend de la disponibilité des fonds de chacun des partenaires.)
French