Programme de bourses de fonctionnement

La bourse nationale de nouveau chercheur de Coeur + AVC fournit une aide salariale aux personnes qui ont fait preuve de qualité exceptionnelle de chercheur dans le domaine cardiovasculaire ou vasculaire cérébral au cours de leurs études doctorales et postdoctorales.
 
Ces bourses sont valides au Canada seulement.
 
S'il vous plaît noter :
 
  • Les candidats doivent intégrer l’analyse comparative fondée sur le sexe et le genre (ACSG) dans leur méthodologie de recherche. Dans le cas contraire, ils doivent justifier la non-pertinence de cette approche pour leur projet de recherche. Il est vivement recommandé à tous les candidats de suivre les modules de formation de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des Instituts de recherche en santé du Canada : http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/49347.html.
 
Date de tombée : 07 septembre 2018 à 16h (HAE)
 
Lignes directrices et formulaires de demande de bourse pour nouveau chercheur de Coeur + AVC
 
 

En plus de la bourse nationale de nouveau chercheur de Coeur + AVC, l’Alberta et l’Ontario offrent des bourses provinciales de nouveau chercheur. Les candidats peuvent envoyer des demandes aux deux bourses (provinciale et nationale) de Coeur + AVC; cependant, s’ils obtiennent les deux, les candidats ne pourront en accepter qu’une seule.
Des lignes directrices supplémentaires concernant la bourse de nouveau chercheur de l’Alberta sont disponibles (seulement en anglais) ici.
 
*Les candidats doivent soumettre une seule demande pour les deux concours, soit la bourse nationale de nouveau chercheur et the Alberta New Investigator. Veuillez cocher les cases appropriées à la page 1 du formulaire de demande.
 
Des lignes directrices concernant la bourse de clinicien-chercheur de l’Ontario (phase I) sont disponibles ici.
 
*Les candidats doivent soumettre une seule demande pour les deux concours, soit la bourse nationale de nouveau chercheur et la bourse de clinicien-chercheur de l’Ontario (phase I). Veuillez cocher les cases appropriées à la page 1 du formulaire de demande.
 
Des lignes directrices concernant la bourse de clinicien-chercheur de l’Ontario (phase II) sont disponibles (seulement en anglais) ici.
 
Des lignes directrices concernant la bourse de chercheur en milieu de carrière de l’Ontario sont disponibles (seulement en anglais) ici
 

 
 
 
 
 
French