Bourse de perfectionnement en recherche de la FMCC/Pfizer Canada - Sader


Dr. Sawsan Sader
Heart and Stroke/Richard Lewar Centre of ExcellenceA
Toronto General Hospital

Dre Sawsan Sader étudie présentement l'enchaînement de faits entre les lésions cardiaques et l'insuffisance cardiaque. Quand le cœur subit des lésions, il se transforme jusqu'au point où il cesse de fonctionner complètement. Dre Sader croit qu'une protéine, la gelsoline, est responsable de ce processus, et elle entend étudier son rôle comme mécanisme sous-jacent de l'insuffisance cardiaque. Faisant la lumière sur la façon dont le cœur réagit aux lésions, le travail de recherche de Dre Sader pourrait se traduire par de nouveaux traitements afin d'augmenter le taux de survie à long terme des patients souffrant de maladies cardiovasculaires.
 
Dre Sader possède un doctorat en biologie cellulaire de l'Université de Sherbrooke, où elle s'est spécialisée dans le fonctionnement et le développement cardiaque. Avant de poursuivre ses études au Canada, elle a obtenu ses diplômes de premier et deuxième cycles à l'Université Libanaise de Beyrouth. Dre Sader travaille présentement sous la direction de Dr Peter Liu au Heart and Stroke/Richard Lewar Centre of Excellence de l'hôpital général de Toronto.
 
La Fondation des maladies du cœur du Canada et Pfizer soutiennent avec fierté de jeunes chercheurs comme Dre Sader. Après avoir terminé son programme de perfectionnement en recherche, Dre Sader entend poursuivre sa carrière en recherche cardiovasculaire au Canada.
 
Soutien de Pfizer Canada

 
French