Dr. Andrés Petrasovits Fellowship Award in Cardiovascular Health Policy Research 2004/2005 - Riley


Dr. Barbara Riley
Université de Waterloo

Dre Barbara Riley se penche sur la prévention des maladies cardiovasculaires dans le cadre de la politique canadienne de santé. Le Canada affiche un des taux les plus élevés d’apparition précoce de maladies cardiovasculaires, et un pourcentage encore plus élevé de Canadiens et de Canadiennes socialement désavantagés souffrent de maladies cardiovasculaires. Mais en dépit de toutes les recommandations, la politique de santé canadienne ne met toujours pas la priorité sur la prévention des maladies cardiovasculaires et des autres maladies chroniques.
 
En remettant en question les croyances tenaces, comme nos convictions profondes au sujet de la santé et de la maladie, les recherches de Dre Riley aideront à guider la mise sur pied de stratégies et de politiques de santé qui traiteront de prévention primaire des maladies cardiovasculaires et des autres maladies chroniques.
 
Jusqu’à tout récemment, Dre Riley était partenaire de RBJ Health Management Associates. Elle a complété son Ph.D. en 2002. Pour entreprendre sa formation en tant que boursière en recherche postdoctorale, Dre Riley sera postée au Centre de recherche comportementale et d’évaluation de programmes de l’Université de Waterloo, en Ontario.

 
French