Chaire en santé publique appliquée de l'IRSC et la FMCC

  


La fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC), en partenariat avec l'Institut de la santé publique et des populations de l'IRSC, le Bureau de la pratique de santé publique de l'Agence de santé publique du Canada (ASPC), et le Centre de recherche pour la prévention de l'obésité (CPRO), a le plaisir d'annoncer les résultats du concours de Chaires en santé publique appliquée.

Les objectifs particuliers de cette initiative sont les suivants :
  • Soutenir des programmes ciblés et de haute qualité en recherche interventionnelle sur les politiques et les programmes pertinents au plan national pour la santé publique.
  • Favoriser les liens officiels avec le système de santé publique pour appuyer de façon opportune et efficace l'application de la recherche aux politiques, aux programmes et à la pratique.
  • Appuyer les universités canadiennes dans l'élaboration de programmes de premier cycle et de formation continue en santé publique.
  • Stimuler les approches novatrices dans la recherche interventionnelle, l'encadrement, l'enseignement et l'application des connaissances dans le domaine de la santé publique.
  • Former et encadrer la génération actuelle et la prochaine génération de chercheurs en santé publique (stagiaire, étudiant des cycles supérieurs et enseignant débutant), de praticiens et de responsables des politiques.
  • Raine, Kim D. (University of Alberta)
    Environmental and population-based strategies for chronic disease prevention and the promotion of healthy weights.
    Profil de Dre Kim Raine
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: 
Ann Nguyen
Coordinatrice d'information/de projet, Initiatives de recherche stratégique
Fondation des maladies du cœur du Canada
Téléphone : 613.569.4361, poste 268
French