Le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (2013)

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et le Partenariat canadien contre le cancer sont ravis d’annoncer les résultats du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain.
 
Le Projet de partenariat Espoir pour demain (PPCED) est la plus grande plateforme de recherche sur la santé de la population du Canada. Celle-ci regroupe une abondance de données recueillies auprès de plus de 300 000 Canadiens âgés de 35 à 69 ans qui ont accepté de partager de façon volontaire des renseignements au sujet de leur santé, de leur style de vie, de leur environnement et de leur comportement tout au long de leur vie adulte. Près de la moitié des participants ont aussi fourni un échantillon biologique. Ce faisant, ils espèrent aider les chercheurs à comprendre pourquoi seulement certaines personnes développent un cancer ou une maladie chronique.
 
L’objectif du PPCED est de créer un héritage pour les générations présentes et futures en renforçant la recherche sur la population au Canada, en appuyant l’amélioration des soins de santé grâce à des preuves reposant sur des données de haute qualité et en offrant des avantages optimaux à la population canadienne et aux systèmes de santé sur lesquels ils comptent.
 
  • Anand, Sonia (McMaster University)
    Co-PIs: Friedrich, Matthias (Montreal Heart Institute) and Tu, Jack (Institute for Clinical Evaluative Sciences)
    The Canadian Alliance for Healthy Hearts and Minds
French