Interventions en nutrition visant l’ensemble de la population – 2015

L’objectif est de fournir aux décideurs des données probantes leur permettant de mieux élaborer les politiques et les programmes. Les propositions de projet de recherche axées sur les populations vivant en situation de vulnérabilité et celles plus à risque que la moyenne de développer des maladies du cœur ou de subir un AVC sont vivement encouragées
 
Les objectifs principaux sont :
  • Approfondir les connaissances sur les interventions relatives à des politiques ou des programmes en nutrition visant l’ensemble de la population qui favorisent la prévention primaire des maladies du cœur et de l’AVC et qui sont adaptées au contexte et à la population du pays.
  • Favoriser la collaboration interdisciplinaire dans le domaine de la recherche sur les interventions efficaces, relatives à des politiques ou des programmes en nutrition visant l’ensemble de la population, y compris la collaboration entre les chercheurs qui interviennent à l’intérieur et à l’extérieur du secteur de la santé.
  • Faciliter la mobilisation des connaissances grâce à l’engagement des chercheurs, des décideurs et des utilisateurs finaux à soutenir la diffusion des interventions efficaces, relatives à des politiques ou des programmes en nutrition visant l’ensemble de la population adaptées au contexte et à la population du pays
 
La FMCC appuie les projets suivants :
 
L'Abbé, Mary (University of Toronto)
FoodSwitch: testing the effectiveness of a food information app to promote the selection of healthier foods.
 
Naylor, Patti-Jean (University of Victoria)
Eat, play, live: a population intervention to promote nutrition guideline implementation in recreation facilities across three Canadian provinces.
Co-Applicants: Raine, Kim
 
Vatanparast, Hassanali (University of Saskatchewan)
The impact of Health-Start-Depart-Sante intervention on improving dietary intake of 3-5 year-old children attending childcare centers in Saskatchewan and New Brunswick.
Co-Applicants: Leis, Anne
Projet
 
French