Environnements, gènes et maladies chroniques (2013)

La Fondation et les IRSC sont heureux d’annoncer les résultats de l’initiative Environnements, gènes et maladies chroniques.
 
L’objectif de cette possibilité de financement est de financer de nouveaux travaux de recherche sur les environnements, les gènes et les maladies chroniques, notamment des approches et des méthodes de recherche originales pour aborder ce domaine de recherche. Afin d’encourager les approches interdisciplinaires, les candidats doivent collaborer avec un collègue ayant une expertise dans une discipline ou un champ de recherche qui diffère du leur. Par exemple, les candidats financés dans le cadre de cette initiative pourraient inclure un généticien travaillant avec un chercheur en santé environnementale ou en santé des populations ainsi qu’un chercheur ayant une expertise liée à une maladie chronique non transmissible particulière.
 
  • Pérusse, Louis (Université Laval)
    Co-PI: Bureau, Alexandre (Université Laval)
    Joining well-characterized phenotype and genetic exposures with powerful statistical models to understand gene-environment interactions in metabolic syndrome.
French