Bourses de formation pour des interventions auprès des populations pour la prévention des maladies chroniques IRSC/Fondation des maladies du cœur et de l’AVC : Un programme pancanadien (2014)

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est fière de faire équipe avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Propel Centre for Population Health Impact pour appuyer cette initiative unique qui rassemble les chercheurs de nombreux établissements du pays. L’objectif du programme d’interventions auprès des populations pour la prévention des maladies chroniques consiste à renforcer la capacité de recherche interventionnelle sur la population au pays en formant la prochaine génération de chercheurs qui sont axés sur les impacts et qui collaborent au sein de divers secteurs et disciplines dans le but de résoudre les questions les plus pertinentes à l’aide des méthodes les plus appropriées et rigoureuses. Leur travail vise à améliorer les interventions en prévention des maladies chroniques au sein des populations.
 
Les étudiants sélectionnés pour les bourses sont :
  • Cepeda, Ivan Leonardo (University of British Columbia)
    Impact of physical activity and healthy eating in schools on BMI and academic performance.
     
  • Ishikawa, Takuro (University of British Columbia)
    Risky play meet nature play: the influence of school-based natural outdoor play spaces on children’s risky play and physical activity.
     
  • Prowse, Rachel (University of Alberta)
    Impact of implementing a community-developed policy to restrict unhealthy food and beverage marketing to children in a recreational sport setting.
     
  • Stefanczyk, Jennifer (University of Waterloo)
    Association between characteristics of the school built environment and obesity: A prospective cohort study of Canadian youth.
French