Bourses de formation pour des interventions auprès des populations pour la prévention des maladies chroniques IRSC/Fondation des maladies du cœur et de l’AVC : Un programme pancanadien (2013)

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est fière de faire équipe avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Propel Centre for Population Health Impact pour appuyer cette initiative unique qui rassemble les chercheurs de nombreux établissements du pays. L’objectif du programme d’interventions auprès des populations pour la prévention des maladies chroniques consiste à renforcer la capacité de recherche interventionnelle sur la population au pays en formant la prochaine génération de chercheurs qui sont axés sur les impacts et qui collaborent au sein de divers secteurs et disciplines dans le but de résoudre les questions les plus pertinentes à l’aide des méthodes les plus appropriées et rigoureuses. Leur travail vise à améliorer les interventions en prévention des maladies chroniques au sein des populations.
 
Les étudiants sélectionnés pour les bourses sont :
  • Cepeda, Ivan Leonardo (University of British Columbia)
    Impact of physical activity and healthy eating in schools on BMI and academic performance.
     
  • Jason, Timothy (Dalhousie University)
    Access to and perceptions of green space among cardiac rehabilitation patients in relation to their physical activity: a mixed methods study.
     
  • Laxer, Rachel (University of Waterloo)
    School environment and health behaviours.
     
  • Struik, Laura (University of British Columbia - Okanagan)
    Promoting youth health through social media and smart phone technology: Investigating the design and use of a research-based smoking cessation.
     
  • Tang, Keren (University of Alberta)
    Evaluation of a community-level physical activity intervention in Indigenous communities.
     
  • Watts, Allison (University of British Columbia)
    Investigating the role of supportive environments for adopting healthy eating behaviours among overweight and obese adolescents.
French