Bourse de recherche Andrés Petrasovits sur les politiques de santé cardiovasculaire

  



La Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC) et l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des IRSC ont le plaisir d’annoncer les résultats d’une occasion de financement spéciale destinée à augmenter la capacité dans le domaine de la recherche sur les politiques de santé cardiovasculaire.
 
Cette bourse spéciale a été instaurée à la mémoire de Dr. Andrés Petrasovits, un éminent leader qui a consacré près de 30 ans de sa vie aux politiques en santé cardiovasculaire.
 
À l’heure actuelle, le Canada fait face à une pénurie de chercheurs hautement qualifiés dans ce domaine, et ce, dans toutes les régions du pays et dans toutes les disciplines touchant à la cardiologie. La question des politiques en matière de santé est de plus en plus pertinente comme levier de prévention et de contrôle des maladies chroniques comme l’insuffisance cardiaque et autres maladies cardiovasculaires.
 
Ce partenariat permettra de financer une bourse de recherche évaluée à 70 000 $ par année, pendant trois ans, dans le domaine de la recherche sur les politiques en santé reliées à la prévention et au contrôle des maladies cardiovasculaires.
 
Cette bourse sera officiellement dévoilée dans le cadre de la 5e Conférence internationale sur la santé cardiovasculaire, qui se tiendra à Milan, en Italie, en juin 2004.
 
Félicitations au récipiendaire!
  • Dr. Barbara Riley (University of Ottawa)
    A political ecology of primary prevention: the case of cardiovascular disease in Canada.
    Supervisor: Nancy Christine Edwards
French