Bourse de perfectionnement FMCC/Sanofi-Synthelabo - Coutts


Dr. Shelagh Coutts
Foothills Hospital

Dre Shelagh Coutts, spécialiste de la neurologie des accidents vasculaires cérébraux (AVC), évalue les patients dépistés tôt après le début d'un AVC. Un de ses principaux intérêts consiste à utiliser l'imagerie par résonance magnétique afin de prédire comment les AVC mineurs affectent les patients. Les résultats de ses recherches pourraient être appliqués afin d'identifier les patients à haut risque et permettre l'utilisation de traitements alternatifs afin de faciliter la réadaptation des survivants à un AVC.
 
Travaillant avec Dr Alastair Buchan et Dr Andrew Demchuk du Programme d'AVC de Calgary de l'hôpital Foothills, Dre Coutts essaie également d'élargir la fenêtre d'intervention réussie du traitement de dissolution de caillots chez les victimes d'AVC, ce qui pourrait améliorer leur sort et leur qualité de vie suite à un AVC.
 
Dre Coutts a terminé sa formation médicale à l'Université d'Édimbourg en Écosse et sa formation en médecine interne à Glasgow. Elle prévoit terminer sa formation en neurologie au Canada et pratiquer ici comme neurologue spécialisée en AVC.
 
La Fondation des maladies du cœur du Canada, conjointement avec Sanofi-Synthelabo, est fière de soutenir les travaux post-doctoraux de Dre Coutts.
 
Soutien de Sanofi-Synthelabo

 
French