Bourse de perfectionnement en recherche de la FMCC/AstraZeneca Canada Inc. - Wang


Dr. Hao Wang
l'Institut de recherches cliniques de Montréal

Dr Hao Wang a consacré dix ans de sa vie à la cardiologie et à la recherche clinique en Chine, avant de venir s'installer au Canada, en 2000, afin de poursuivre des études postdoctorales. Au cours de la dernière décennie, Dr Wang a étudié les causes de l'hypertension et ses liens avec les maladies cardiovasculaires.
 
Les travaux actuels du Dr Wang portent sur l'hypertrophie cardiaque (un problème de santé qui fait grossir le cœur et le rend de plus en plus fibreux) et son rôle dans l'insuffisance cardiaque. Dr Wang étudie le rôle de l'angiotensine II (une hormone cardiovasculaire associée à l'hypertrophie) et comment elle peut aider à prévenir un arrêt cardiaque. Ces travaux contribuent à nous faire mieux comprendre les causes fondamentales des maladies cardiovasculaires et pourraient mener à de nouveaux traitements.
 
Pendant deux ans, Dr Wang a étudié à l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et travaille maintenant avec Dre Mona Nemer à l'Institut de recherches cliniques de Montréal. À la fin de son programme de bourse, il entend poursuivre ses recherches en cardiologie au Canada. La Fondation des maladies du cœur du Canada et AstraZeneca Canada ont le plaisir d'appuyer de jeunes chercheurs prometteurs, comme Dr Wang, dont les travaux aident à faire progresser la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
 
Soutenu par AstraZeneca Canada Inc.

 
French