Bourse de perfectionnement en recherche de la FMCC/AstraZeneca Canada Inc. - Touret


Dr. Nicolas Touret
Hospital for Sick Children

Dr Nicolas Touret étudie l’inflammation associée à l’athérosclérose dans les vaisseaux sanguins et les tissus environnants, un problème de santé provoqué par l’accumulation de plaque à l’intérieur des parois des artères, ce qui peut entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les preuves scientifiques démontrent que l’inflammation est un facteur important de l’athérosclérose.
 
Les travaux de Dr Touret porteront sur l’apparition de l’athérosclérose en se penchant sur les signaux corporels qui causent l’inflammation. L’identification des facteurs moléculaires associés à ce processus complexe nous permettra de mieux comprendre le développement de l’athérosclérose et servira de base à de nouveaux traitements.
 
La Fondation des maladies du cœur du Canada et AstraZeneca Canada inc. sont fières de soutenir Dr Touret dans ses travaux postdoctoraux en biologie cellulaire. Ses recherches seront supervisées par Dr Sergio Grinstein, titulaire de la Chaire Pitblado en biologie cellulaire de l’Hospital for Sick Children de Toronto. Dr Touret a reçu son doctorat en biologie moléculaire et en physiologie de l’Université de Nice, en France, en 2001.
 
Soutien d'AstraZeneca Canada Inc.

 
French