Bourse de perfectionnement en recherche de la FMCC/AstraZeneca Canada Inc. - Allister


Dr. Emma Allister
The John P. Robarts Research Institute 

Dre Emma Allister étudie les lipoprotéines dérivées du foie - des particules qui aident à transporter le cholestérol et les lipides dans le corps - ainsi que les facteurs qui régularisent leur production. Une plus grande production de lipoprotéines est associée à des taux élevés de lipides sanguins et à un facteur de risque accru de maladies cardiovasculaires. Dre Allister espère découvrir la façon dont les lipoprotéines sont groupées dans le foie et étudiera des procédés qui permettent d'abaisser leur concentration dans le sang. Dans le cadre de ses recherches, elle étudiera aussi l'usage de la naringine, un flavonoïde provenant des agrumes, qui démontre des propriétés pour abaisser les niveaux de lipoprotéines chez les spécimens animaux et qui pourrait favoriser la régularisation du métabolisme. Ceci pourrait aider les patients qui ont des taux élevés de lipides en réduisant leur risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.
 
Dre Allister a complété son doctorat à l'université Western Australia, où elle analysait les effets de l'insuline sur la production des lipoprotéines intestinales. Elle étudie présentement au John P. Robarts Research Institute de London, en Ontario, sous la direction du Dr Murray Huff.
 
La Fondation des maladies du cœur du Canada et AstraZeneca Canada soutiennent avec fierté les recherches comme celles que Dre Allister effectue, qui serviront à prévenir et à traiter les maladies cardiovasculaires. Après avoir terminé son programme de perfectionnement en recherche, Dre Allister entend poursuivre sa carrière dans le domaine de la recherche sur les maladies cardiovasculaires et le diabète.
 
Soutien d'AstraZeneca Canada Inc.

 

French